Les honoraires sont fixés librement par les praticiens. Ils peuvent donc être supérieurs aux tarifs de référence définis par la convention avec l’Assurance Maladie.
Au sein de notre cabinet d’orthodontie à Chalon-sur-Saône, les honoraires sont déterminés avec tact et mesure. Les tarifs affichés sont identiques pour tous les patients pour un même acte (consultation, radiographie, bilan, traitement enfant ou adulte), selon le plan de traitement établi.
À noter : les dépassements d’honoraires sont interdits pour les bénéficiaires de la C2S (Complémentaire santé solidaire), anciennement CMU et ACS.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site ameli.fr ou nous contacter.
Lorsqu’ils ne sont pas fixés par un tarif réglementé, les honoraires correspondent aux actes réalisés et au type de traitement orthodontique proposé (enfant ou adulte).
Au sein de notre cabinet d’orthodontie à Chalon-sur-Saône, les tarifs affichés sont clairs et identiques pour tous les patients pour un même acte, indépendamment du type d’appareil utilisé et ils sont communiqués en amont dans le cadre du plan de traitement.
Votre orthodontiste doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la Sécurité Sociale. En outre, dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 €, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.
Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins effectivement réalisée. Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé.
À la Maison de l’Orthodontie à Chalon-sur-Saône, nos orthodontistes vous accueillent avec écoute, pédagogie et un vrai suivi à chaque étape. Derrière chaque traitement, il y a une équipe impliquée, disponible et attentive, pour vous accompagner en toute confiance.